Actimage - Applications HoloLens

Voici une Demo présentant les différentes applications HoloLens sur lesquelles j’ai pu travailler durant mon stage à Actimage. 

Mon rôle était d’abord d’optimiser ces applications pour que l’utilisateur ne ressente pas de ralentissement. 

Les projections sont calculées en temps réel, et les capacités de l’Hololens sont limitées. Il faut donc faire attention à ce que l’on va afficher. 

Si un modèle est trop volumineux, (en nombres de polygones par exemple), il faut réduire ce nombre le plus possible sans que cela puisse se voir graphiquement. Le but étant finalement d’offrir une expérience à la fois belle et fluide à l’utilisateur.

J’étais également chargé d’améliorer l’aspect graphique des applications, j’ai donc, par exemple, configuré les textures des voitures pour leur donner un aspect métallique le plus réaliste possible.

 J’ai réalisé et monté cette vidéo pour l’envoyer à Microsoft. Le but d’Actimage à l’époque était de rejoindre le Microsoft Mixed Reality Partner Program. 
Grâce à ces applications Actimage a rejoint la liste des partenaires Microsoft sur la réalité mixte.

Vegetation - Arbres variés

Voici un ensemble de modèles de végétation que j’ai réalisés durant mes études pour mon projet étudiant « Voodoo Child ».

Tous sont adaptés pour les moteurs de rendu en temps réel et font entre 160 et 4000 triangles.

Photogrammetrie

La photogrammétrie est un procédé qui permet, à partir d’un ensemble de photos, de créer un modèle 3D au rendu quasiment photoréaliste.

Cependant le maillage obtenu est trop complexe pour les moteurs de rendu, ce qui signifie qu’il faut refaire le maillage des modèles si l’on veut qu’ils  soient bien optimisés, ce que j’ai fait pour les objets ci-dessous.